WooCommerce

4 principaux avantages de l’utilisation de WooCommerce pour la vente de produits en ligne

Si vous êtes un fanatique du commerce électronique, vous avez déjà rencontré le terme WooCommerce. C’est un plug-in gratuit pour WordPress qui convient aux sites Web de commerce électronique. Le plug-in a été développé en 2011 et de nombreux sites de commerce électronique l’utilisent pour vendre en ligne gratuitement. Qu’est-ce qui fait de WooCommerce une plate-forme populaire pour les entreprises de commerce électronique? Voici pourquoi:

1) Vous pouvez commercialiser des produits en ligne et vendre gratuitement

WooCommerce est libre d’utilisation. Ce plug-in simplifiera la vente de produits en ligne et vous ne paierez pas un centime. Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger le plug-in, qui sera prêt dans quelques minutes. WooCommrece est adapté à ceux qui veulent commencer à vendre des produits en ligne avec un budget restreint. La sélection d’un concepteur Web pour configurer et personnaliser un site Web de commerce électronique coûte cher. Vous économiserez beaucoup en tirant parti de la plateforme WooCommerce. La seule chose que vous devrez payer est l’hébergement Web.

2) C’est une plate-forme sécurisée pour la vente de produits en ligne

WordPress met régulièrement à jour le plug-in WooComerce, y compris le PDV, afin que les problèmes de sécurité soient entièrement pris en charge. Des mises à jour régulières signifient qu’il sera totalement compatible avec toutes les versions plus récentes de WordPress et que les cas de bugs seront minimisés. De plus, le développeur de WooCommrce (Automattic) collabore avec des experts en matière de sécurité dans l’industrie Web pour surveiller fréquemment le code du plug-in afin de détecter les vulnérabilités éventuelles et pour lancer des mises à jour ponctuelles et des corrections de bugs. WooCommrece est également une source ouverte, ce qui signifie qu’il est ouvert aux développeurs d’apporter des modifications au code pour le rendre supérieur.

3) Il est livré avec beaucoup de flexibilité pour vendre en ligne gratuitement

La polyvalence est ce que souhaitent de nombreux propriétaires de commerce électronique nouveaux et habitués. La flexibilité signifie que les produits peuvent être catégorisés et se voir attribuer des prix à tout moment, à toute heure du jour et de la nuit. La plate-forme WooCommerce offre également la possibilité de vendre des produits physiques, téléchargeables et virtuels. En plus de cela, la solution WooCommerce POS permet l’intégration de multiples options de paiement, permettant à de nombreux clients d’acheter à partir de votre boutique e-commerce.

4) Il propose de nombreuses options de personnalisation pour renforcer votre activité en ligne.

La bonne chose à propos de WooCommerce, c’est qu’il est livré avec une vaste gamme d’options de personnalisation pour manipuler votre boutique d’e-commerce à votre guise. Cela signifie que votre magasin de commerce électronique ne ressemblera pas aux autres magasins. Cela inclut plus de 30 thèmes à choisir, ainsi que des couleurs et des styles différents. Si vous n’êtes pas satisfait d’un thème particulier de WooCommerce, vous êtes libre de le changer.

Conclusion

La popularité de WooCommerce augmente rapidement en raison des avantages soulignés ci-dessus. Si vous souhaitez commencer à vendre des produits en ligne avec un budget restreint, profitez dès maintenant de WooCommerce.

Pour en savoir plus surVendre en dropshipping – PATRICK GERMANÒ, rendez-vous sur http://blog.patrickgermano.com/vendre-en-dropshipping/